Coolife H881 Wifi Test & Avis : Une bonne caméra de chasse Wifi pas chère ?

Que ce soit pour observer la nature, connaitre les habitudes des animaux qui fréquentent votre zone d’habitation ou choisir vos meilleurs coins de chasse, vous avez besoin d’un équipement performant. Aujourd’hui je teste la caméra de chasse Coolife H881, une des nouvelles références du fabricant anglais, qui promet de belles performances et quelques fonctionnalités utiles.

Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur sa conception, son utilisation, la qualité des images captées et ses fonctionnalités avancées. On peut déjà souligner que les utilisateurs en disent majoritairement beaucoup de bien (lire leurs avis ici) et que j’avais donc peu de doute sur son efficacité.

9.4 Total Score
Coolife H881 Wifi

C'est une excellente caméra de chasse, avec un bon capteur photo/vidéo, des fonctionnalités intéressantes et une connexion Wifi + une application, afin de transférer les images facilement vers votre smartphone. À moins de 100 €, c'est clairement l'un des meilleurs choix possible.

Qualité de fabrication
9
Performances photo/vidéo
9
Performances de détection
9.5
Fonctionnalités
9.5
Rapport qualité/prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!
Coolife H881 Wifi
Une caméra de chasse efficace et pratique !

Caractéristiques techniques

  • Capteur : 32 méga pixels
  • Angle : 60° maximum
  • Définition photo : 32 MP maximum
  • Définition vidéo : 4K maximum
  • Infrarouge : oui
  • Vitesse de déclenchement : 0,1 seconde
  • Distance de détection : 25 m
  • Micro intégré : Oui
  • Étanchéité : IP67
  • Carte mémoire Micro SD 32 Go fournie
  • Écran couleur LCD 2,7 pouces

Coolife H881 Wifi : Une conception sérieuse

coolife h881 avis

Une caméra de chasse va passer sa vie dehors, elle doit donc être robuste et résistante aux intempéries. Aucun problème à ce niveau-là, la caméra Coolife H881 jouie d’une conception sérieuse. Sa coque est en plastique épais, qui résistera sans problème à quelques coups de bec d’un oiseau trop curieux ou à la chute d’une pomme de pin. Elle est certifiée IP67, elle peut donc être immergé sous un mètre d’eau pendant 30 minutes, sans risque de s’abîmer.

Elle va donc pouvoir prendre la pluie ou être recouverte de neige, elle continuera de fonctionner correctement. Sa coque est couleur camouflage, comme la plupart des ses concurrentes. Je la trouve tout de même plus claire qu’une Haza PR700 et donc un peu plus visible pour les passants qui ont l’œil. Cela dit, elle reste tout de même très discrète. Ses dimensions sont contenues et une semble est fournie pour l’attacher facilement à un tronc d’arbre ou une grosse branche.

Parmi les accessoires, on trouve également un support mural, pour ceux qui souhaite attacher la caméra à un endroit fixe. Une carte SD 32 Go est également fournie et vous pourrez la remplacer par une carte jusqu’à 512 Go si vous le désirez. Enfin, un câble USB et des câbles RCA sont aussi de la partie, pour connecter la caméra directement à une TV ou un ordinateur.

Le boîtier de la votre caméra de chasse se ferme à l’aide de deux loquets métalliques. Ils permettent un bon blocage pour une étanchéité optimale. Une petite protubérance permet de sécuriser la caméra avec un cadenas et ainsi décourager ceux qui pourraient avoir envie de la voler.

À l’intérieur, on découvre un écran de 2,7 pouces, plutôt grand pour ce type de matériel, avec une définition très correcte, en tout cas suffisante pour utiliser le menu, faire nos paramétrages et visionner rapidement quelques photos ou vidéos.

Sous l’écran, on trouve quelques boutons de commandes. C’est simple, mais suffisamment complet pour une utilisation pratique. C’est là aussi qu’on retrouve la connectique, sous les commandes, ainsi que le port de carte SD. Un petit haut-parleur nous permettre de visionner les images tout en ayant le son.

Un fonctionnement à piles

coolife h881 avis test

Coolife H881 Wifi
Une caméra de chasse efficace et pratique !

La caméra fonctionne sur piles. On vous conseille évidemment d’acheter des piles lithium rechargeable haute performance, pour éviter de devoir les remplacer à chaque fois. On peut en mettre 4 ou 8. Le fabricant indique une veille de 3 mois avec 4 piles et donc environ 6 mois avec 8 piles.

Comme toujours il est assez compliqué de parler de l’autonomie avec ce type de caméra. Elle va évidemment dépendre du nombre de déclenchement chaque jour, du nombre de vidéos réalisées ou de photos prises.

À noter que la caméra de chasse Coolife H881 Wifi est compatible avec des capteurs solaires. C’est un bon achat supplémentaire pour ceux qui souhaitent laisser la caméra en place très longtemps, sans avoir besoin de la recharger. Sinon vous pouvez aussi vous tourner vers une caméra CEYOMUR CY95, avec panneau solaire intégré.

Coolife H881 Wifi : Une utilisation agréable

coolife h881 test

La prise en main est globalement très simple et elle est facilité par la connexion Bluetooth ou Wifi. On vous invite à télécharger l’application OMGCam, un QR Code est présent sur la notice, il suffit de le scanner pour accéder à l’App.

Vous allez ainsi pouvoir paramétrer la Coolife H881 Wifi depuis l’application, ce qui est plus simple que de passer depuis les commandes de la caméra. On retrouve toutes les fonctionnalités et les différents paramétrages.

Par exemple, on va pouvoir activer le mode photo, le mode vidéo ou les deux simultanément. Vous pouvez décider de prendre une unique photo lors d’une détection, ou bien d’en faire 2, 3, 5 ou 10. Vous décidez également du temps de déclenchement entre chaque photo.

Un mode timelaps est également de la partie. Vous prendrez par exemple une photo toutes les 5 minutes pendant plusieurs jours, pour voir la construction d’un nid d’oiseaux ou la pousse d’une plante. Là encore vous pouvez régler le temps du timelaps, avec par exemple une photo tous les jours pendant plusieurs mois, afin de voir le changement de décors au cours des saisons.

Il y a aussi une minuterie, pour déclencher une vidéo à un moment précis, par exemple entre 22h et 5h du matin, pour voir tout ce qui se passe dans la nuit. En revanche, pour utiliser ce mode, il faudra se brancher sur secteur, sinon vous dépenserez les piles dans la nuit.

Bien sûr, si vous souhaitez vous pouvez tout programmer depuis la caméra, sans passer par l’application. La Coolife H881 Wifi est totalement autonome et peut fonctionner seule, sans app. Cela dit, votre smartphone est bien plus pratique pour les réglages, mais également pour regarder les vidéos et faire le tri des images qu’on souhaite conserver ou effacer. C’est plutôt sympa aussi, lorsqu’on passe à proximité de la caméra, de voir son niveau de batterie, vérifier s’il y a eu des déclenchements et regarder directement les images, sans avoir besoin de la décrocher de son arbre.

Une très bonne qualité d’image

coolife h881 test avis

Avec son capteur de 32 mpx, la Coolife H881 va offrir une très belle définition. Il y a une bonne mise au point entre 1 m et 15 m environ. Au-delà, l’animal est totalement visible, mais légèrement flou. C’est en tout cas très satisfaisant pour une caméra de chasse dans cette gamme de prix. On a surtout une belle neutralité, avec des couleurs naturelles, pour une reproduction finale des animaux qui se feront piéger.

Du côté de la vidéo, c’est encore plus propre, avec de la 4K si on le souhaite, encore faut-il pouvoir la lire sur notre smartphone ou notre écran de TV / PC. Personnellement, j’ai surtout utilisé le 1080p, largement suffisant pour mes besoins. L’image est fluide, détaillé, la colorimétrie est bonne, il n’y a vraiment aucun reproche à faire.

Vision nocturne et détection très efficace

La caméra de chasse Coolife H881 va évidemment filmer la nuit, lorsque la faune est la plus active. Une nouvelle fois, le rendu est très bon. On obtient un bon niveau de détail, notamment grâce au 49 LED infrarouge, qui offre une belle vision de nuit. La définition est presque aussi bonne que le jour et on voit relativement loin.

La détection se fait jusqu’à 25 m, c’est en moyenne 5 m de plus que les autres caméras du fabricant anglais. Les 3 capteurs sont performants et on pourra faire quelques réglages pour éviter des déclenchements intempestifs. Par exemple, vous pourrez faire en sorte que les petits animaux de type mulot ou les gros papillons, ne réveillent pas la caméra. Ça marche plutôt bien, même si j’ai vu de gros insectes déclencher la Coolife en se posant sur ses capteurs.

Le temps de déclenchement est très rapide. C’est vraiment une des forces de cette caméra qui prend une photo ou lance une vidéo en 0.1 seconde. Cela permet de ne rien louper. Si une biche passe en courant à proximité, elle sera prise en photo et pas seulement au dernier moment, lorsqu’il ne reste que les pattes arrière sur l’image. En termes de performances, la Coolife H881 Wifi est donc très satisfaisante.

Coolife H881 Wifi Avis : Le verdict !

C’est du très bon matériel à un prix vraiment intéressant. On aurait pu apprécier une batterie rechargeable, il faudra forcément investir quelques euros de plus, mais c’est globalement le seul véritable reproche que je peux lui faire. Pour le reste, c’est un sans-faute. La Coolife H881 est compacte, facile à installer, robuste et discrète.

Le Bluetooth et le Wifi nous permet une utilisation très pratique à distance, sans avoir besoin de décrocher la caméra. On va pouvoir piloter ses fonctionnalités, faire nos réglages, mais aussi consulter les photos et vidéos très facilement et sur l’écran de notre mobile, forcément plus confortable. Bien sûr, si on se retrouve sans batterie avec notre mobile, on pourra toujours passez directement par la caméra, qui possède son propre écran et son haut-parleur.

Les performances sont plutôt étonnantes pour une caméra de chasse à moins de 100 €. Les photos sont propres, la définition est vraiment intéressante et c’est encore plus beau en vidéo. On apprécie surtout la vision nocturne, très efficace, mais aussi le temps de déclenchement très court, permettant de ne rien rater. Bref, si vous cherchez une caméra de chasse avec une connexion sans-fil et une application, c’est un excellent choix !

Coolife H881 Wifi
Une caméra de chasse efficace et pratique !

Camera-de-Chasse.info
Logo